Les Allergies causées par le Foyer

Plusieurs éléments présents dans votre foyer déclenchent vos crises d'allergies et celles de vos enfants et proches, ils interviennent pour accentuer les symptômes de n'importe quelle allergie, même celles en rapport avec des éléments de l'extérieur. La seule solution est de toujours tout nettoyer et quotidiennement.

Si vous souffrez d'une allergie, assurez-vous de toujours chasser tous les allergènes présents dans votre maison, en effet, la réduction de ces allergènes apaise votre allergie et la garde sous contrôle.

Les effets négatifs des allergènes au foyer :

La poussière, les animaux domestiques et le pollen sont souvent présents dans nos foyers et ils déclenchent nos crises d'allergies quelles que soient leurs formes. D'ailleurs, selon les études, plus de 41% des personnes ayant des allergies évitent de rendre visite à des amis ou des proches pour éviter les déclencheurs qu'ils peuvent avoir chez eux.

L'allergie contre les animaux domestiques :

La présence d'animaux peut déclencher toutes sortes de symptômes désagréables tels que la toux, l'éternuement, le nez qui coule, les yeux en larmes et les démangeaisons. Ceci empêche plusieurs familles d'avoir un animal domestique chez eux ou de rendre visite à des proches ayant un chat ou un chien.

Les allergènes internes :

Un autre facteur déclencheur de crises d'allergie est la poussière omniprésente dans nos foyers, cette poussière est généralement plus défavorable dans les chambres à coucher, mais elle est facilement transportée dans l'air et atteint toutes les surfaces. D'autres allergènes comme le pollen arrivent à pénétrer dans la maison par l'air, plus particulièrement en été avec les fenêtres et les portes ouvertes plus fréquemment.
Ces allergènes collent aux draps, aux vêtements, à la peau et dans les cheveux et provoquent des réactions allergiques de différents types et d'intensités diverses chez les personnes sensibles et allergiques.

Comment réduire ces allergènes ?

Un nettoyage plus fréquent et plus spécialement dans les endroits dans lesquels vous passez le plus de temps est crucial en cas d'allergie.

  • Afin de réduire la poussière, nettoyez toutes les surfaces visibles et non visibles, n'oubliez pas ces petits coins souvent négligés tels que le dessus d'un cadre accroché au mur ou derrière le lavabo...

  • Passez l'aspirateur quotidiennement sur les tapis et nettoyez le carrelage de manière régulière.

  • Nettoyez le meuble deux fois par semaine et n'oubliez pas de surtout bien nettoyer sous les lits, là où la poussière s'installe le plus souvent.

  • Changez votre linge de lit et vos taies d'oreiller régulièrement, lavez-les à une température supérieure à 55°C et essayez d'en mettre deux couches sur chacun pour minimiser le contact avec les allergènes qui existent à l'intérieur des matelas ou des oreillers. Vous pouvez aussi mettre les peluches et le linge dans un sac en plastique et les placer au congélateur pendant 24 heures avant utilisation.




  • Discussions:

    Ecrivez : Gratuit

    Les Allergies causées par le Foyer
    4-5 sur 14 Avis
Vos Commentaires