Tout Savoir sur l'Arthrite

L'Arthrite est une maladie qui provoque des douleurs et des inflammations aux articulations, elle touche à tous les individus à n'importe quel âge, même les enfants.
Quels sont les principaux types d'Arthrite ?
Il existe deux principaux types d'arthrite, l'ostéoarthrite et l'arthrite rhumatoïde.

L'ostéoarthrite

C'est le type d'arthrite le plus courant, elle touche les personnes ayant plus de 50 ans, mais peut se développer chez des personnes plus jeunes ayant des problèmes aux articulations ou des blessures. Elle affecte le cartilage lisse qui couvre les articulations, ce qui cause des douleurs lors de mouvements des membres. Le cartilage atteint devient plus fin et les tissus de l'articulation deviennent plus actifs, ce qui entraîne la formation des ostéophytes.

Lorsque le cartilage est abimé, les os de l'articulation commencent à se frotter les un contre les autres causant ainsi des dégâts. Les articulations les plus fréquemment atteintes sont celles des genoux, des hanches, des mains et de la colonne vertébrale.

L'arthrite rhumatoïde

Ce type d'arthrite touche les femmes plus que les hommes et survient entre 40 et 50 ans. La maladie se développe lorsque le système immunitaire attaque une articulation affectée, ce qui cause des douleurs. La première partie atteinte est donc la paroi interne de l'articulation, la synoviale, puis se propage à travers toute la surface causant des dégâts et un changement de la forme de l'articulation affectée.
Les personnes qui souffrent d'arthrite rhumatoïde développent d'autres infections dans d'autres parties de leurs corps et peuvent perdre le mouvement d'une articulation ou plusieurs.

Les différents symptômes d'une arthrite

Les symptômes dépendent du type d'arthrite dont vous souffrez, il est donc plus prudent d'avoir un examen clinique si vous soupçonnez l'un des symptômes suivants :

  • Des douleurs articulaires

  • Une inflammation ou rougeur autour ou sur toute l'articulation

  • Un mouvement articulaire douloureux ou inconfortable

  • Une chaleur au niveau de l'articulation

  • Une faiblesse et une détérioration musculaire


Comment traiter l'arthrite

Il n'existe pas de traitement radical à l'arthrite, mais des médicaments peuvent apaiser les douleurs et surtout stopper la propagation de la maladie et limiter donc ses dégâts.
Dans la plupart des cas d'ostéoarthrite, un traitement à base de calmants et d'anti-inflammatoires est généralement prescrit. Mais dans les cas les plus sévères, une intervention chirurgicale peut être exigée. Pour l'arthrite rhumatoïde, on prescrit des antalgiques, une physiothérapie, une activité physique régulière et des médicaments anti-rhumatisme pour minimiser le développement de la maladie.



Discussions:
  • carita51 Dec 18, 2014
    J'en souffre vraiement en hiver :(
    0 Votes

Ecrivez : Enquêtes

Tout Savoir sur l'Arthrite
4.5-5 sur 5 Avis
Vos Commentaires